ORGANISATION

Les organes dirigeants du Home de l’Enfance

les-organes-dirigeants-du-home-de-lenfance

La gouvernance, l’organisation :

Pour mettre en œuvre les missions de protection de l’enfance qui lui sont confiées, l’association s’appuie sur une organisation politique et technique. Les membres de l’association et tout particulièrement son conseil d’administration définissent les orientations politiques et veillent à la bonne gestion de l’institution.

La direction générale se situe à l’interface des organisations politique et technique assurant les liens entre les deux dimensions. La complémentarité et le lien entre le conseil d’administration, la direction générale et les établissements déterminent l’efficacité de l’action conduite. Ainsi chacun, à tous niveaux, participe à la cohérence de l’ensemble et à la qualité de l’accompagnement des enfants accueillis. L’association  a toujours évolué au cours du temps, elle continue de s’adapter en fonction de l’évolution des politiques sociales.