POLITIQUE RH

Le Home de l’Enfance s’appuie sur l’engagement et les compétences de 135 salariés.

La qualité d’intervention des professionnels est l’objectif premier de cette politique.

Pour atteindre cet objectif, une attention particulière est portée :

• A la formation : le plan de formation élaboré annuellement est le fruit d’un travail collectif avec tous les acteurs de la vie de l’association. Dans le cadre de l’amélioration de la qualité, des référents sont nommés sur chaque établissement.
  • A la qualité du dialogue social : des actions d’accompagnement collectives et individuelles  sont menées : analyse de pratique, politique d’amélioration des conditions de travail, collaboration avec le CHSCT, etc….
  • Au recrutement et à l’intégration : l’association recrute des professionnels prêts à s’investir dans des projets menés dans les établissements et à partager nos valeurs.

Le « Home de l’enfance » recrute régulièrement du personnel éducatif en CDD ou CDI; adressez votre candidature motivée à direction.association@homedelenfance.fr.