QUI SOMMES-NOUS ?

L’association « Le Home de l’Enfance » est née le 22 mars 1958 lors du dépôt de ses statuts à la sous-préfecture de Compiègne.

L’association d’éducation populaire, est née du lent processus de laïcisation qui a conduit une congrégation de religieuses à transmettre sa mission au secteur associatif. La vocation de la mission ainsi relayée par une association devait cependant rester centrée sur l’accompagnement d’enfants que l’on nommait à l’époque « démunis », d’enfants abandonnés et que l’on nomme aujourd’hui « enfants en difficulté sociale ou en souffrance ».

L’association « Le Home de l’Enfance » est aujourd’hui constituée de quatre structures et d’un dispositif d’accueil et d’accompagnement à domicile bénéficiant de l’habilitation aide sociale. Le siège social assure la gestion budgétaire des établissements sous le contrôle de l’autorité de tarification (Conseil Départemental de l’Oise 60).

Toute la partie « ressources humaines » (paye, contrat etc …) ainsi que le suivi des travaux, des maintenances, de la sécurité et des investissements sont gérés par les personnels du siège.

Retrouvez l’intégralité du projet associatif en cliquant ici : projet-associatif-21-janvier-2009.