1 CDI – Chef de Service Administratif et Financier (H/F) – SIEGE SOCIAL

Association Le Home de l'Enfance

Description du poste

Le (ou la) CSAF participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet associatif dans le cadre de ses fonctions.

Ses missions s’exercent en lien avec les directions multi sites et il rend compte quotidiennement de ses actions à la direction générale.

Le CSAF est placé sous l’autorité de la direction générale.

5 salariées du siège social sont placées sous son autorité.

Les principales missions du (ou de la) CSAF sont :

  • Responsable de la comptabilité générale : établissements des comptes annuels des établissements et services, consolidé de l’association, élaboration des comptes administratifs dans le cadre défini par le CPOM, rédaction du rapport financier soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale.
  • Veille comptable, budgétaire, économique et numérique
  • Responsable de la gestion budgétaire de l’association : élaboration et suivi des budgets, CPOM, investissements (PPI) et suivi des indicateurs
  • Responsable de la gestion de la trésorerie et de la gestion immobilière (patrimoine et locations) et parc automobile
  • Associé aux projets de création et /ou extension des établissements et services
  • En relation étroite avec les autorités de tarifications et les organismes financiers
  • Responsable du contrôle de gestion et pilote une politique globale des achats
  • Invité aux conseils de direction selon les ordres du jour fixés par la direction générale
  • Associé à l’élaboration de l’évolution

Le CSAF est en relation étroite avec le trésorier de l’association.

Compétences requises

  • Profil recherché :
    • Expérience souhaitée de 3 ans, notamment dans le domaine de la gestion financière du secteur médico-social.
    • Maitrise du fonctionnement et de la réglementation financière et comptable
    • Maitrise des outils d’analyse financière
    • Sens des responsabilités – Rigueur
    • Aptitude à l’analyse et à la synthèse
    • Maitrise des outils de communication et de bureautique (Word, Excel, PowerPoint)
    • Intérêt et connaissance du secteur associatif

    Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (ex niveau 2 : nouvelle nomenclature) dans le domaine de la comptabilité et de la gestion.

    Rémunération selon expérience : CCNT du 15/03/66 – cadre classe 2 niveau 2

     

    Moyens :

    Bureau basé au siège social à Compiègne

    PC – Tel

    Poste éligible à l’accord télétravail – 1 journée hebdomadaire possible

Adresser lettre de motivation et CV

Monsieur DUBOIS Sébastien, directeur général

10, rue Parmentier

60200 COMPIEGNE

s.dubois@homedelenfance.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à s.dubois@homedelenfance.fr