Nos structures

Nos établissements et services

Les structures du Home de l’Enfance

L’association gère aujourd’hui quatre M.E.C.S (Maisons d’Enfants à Caractère Social) et deux services: le D.A.A.D (Dispositif d’Accueil et d’Accompagnement à Domicile) et le S.A.I (Service d’Accompagnement vers l’Indépendance).

Le siège social se situe à Compiègne et s’occupe de la gestion administrative et financière de l’association. Le Home de l’Enfance s’inscrit dans l’accompagnement au quotidien d’enfants et jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés au service de l’A.S.E (Aide Sociale à l’Enfance) de l’Oise.

Sa mission s’inscrit dans une logique de partenariat avec l’ensemble des structures locales (écoles, missions locales, services de soins, associations sportives, aide sociale à l’enfance) pour l’éducation, la scolarité et l’intégration des plus grands dans la vie professionnelle. Le travail thérapeutique proposé aux enfants se situe également au cœur des actions de l’association, soit par des suivis psychologiques menés au sein des maisons d’enfants soit par des prises en charges extérieures. Les actions pour maintenir les relations entre les enfants et leur famille  sont  menées dans le respect des décisions ordonnées par le Juge pour Enfants et le service de l’A.S.E.

acacia

L’ACACIA 

Choisy-au-Bac

Copie de MAQUETTE PLAQUETTE DAAD N°2

LE BOSQUET 

Compiègne / Margny-lès-Compiègne

mjs

LA MAISON JACQUES SEVIN 

Boran-sur-Oise

Copie de Design sans titre

OSLC / S.A.I 

Compiègne / Beauvais

ok

D.A.A.D 

Compiègne

HOME DE L'ENFANCE

176
Places d'accueil
270
Jeunes suivis
140
Salariés
15
Administrateurs

PETIT +

Atelier d’Accompagnement Professionnel

Depuis septembre 2015, l’ A.A.P, Atelier d’ Accompagnement Professionnel, accueille dans les locaux du Bosquet Compiègne , tous les jeunes de plus de 15 ans accueillis au Home de l’Enfance,  en difficulté scolaire et/ou d’orientation professionnelle.