Nous soutenir

Nous avons besoin de vous

S’engager à nos côtés!

Pour améliorer la qualité de notre action, en complément des financements publics, le bénévolat de compétences ou les soutiens financiers privés, nous sont indispensables. Nous pouvons recevoir des dons des particuliers et des entreprises.

Pour soutenir notre action, vous pouvez contacter la direction de l’association : par téléphone : 03. 44.36.31.40 et par mail : direction.association@homedelenfance.fr.

Je contribue

en donnant plus de moyens


Vous pouvez soutenir immédiatement et directement les activités du Home de l’Enfance en nous adressant un don. Celui-ci nous servira à construire des projets avec les jeunes (Camps, sorties, achat de matériel, …).

Je postule

pour rejoindre les équipes du Home de l’Enfance


Le Home de L’enfance recrute toute l’année dans tous les domaines, au siège et au sein des établissements. Jetez un oeil à nos offres d’emploi.

Je deviens bénévole

en agissant pour les autres


Vous pouvez aider les enfants confiés en protection de l’enfance en leur consacrant du temps et de l’attention. Par votre engagement, vous pouvez participer à l’aide aux devoirs ou à des activités sportives ou d’animation pour les enfants.

Devenez bénévole

Aidez les enfants confiés en protection de l’enfance en leur consacrant du temps et de l’attention

Les missions du bénévole

Toutes nos équipes s’engagent au quotidien auprès d’enfants et adolescents en danger, confiés par le service de l’Aide Sociale à l’Enfance (60) dans le cadre d’un placement judicaire ou d’un accueil administratif.

Les bénévoles interviennent au sein des M.E.C.S (Maisons d’Enfants à Caractère Social ou du D.A.A.D (Dispositif d’Accueil et d’Accompagnement à Domicile) sur des temps définis.  Le directeur de la structure et le bénévole échangent sur  les besoins des enfants accueillis, et sur les propositions du bénévole.

  • Intervention dans le cadre de soutien scolaire
  • Proposition possibles d’autres types d’interventions, toujours adaptées à la situation des jeunes accueillis, soit en collectif, soit en individuel (balade en ville, atelier cuisine ou bricolage, jeux de société …).

Tout bénévole accueilli et intégré dans l’association Le Home de l’Enfance se voit remettre une charte d’engagement et mission. Elle définit le cadre des relations et des règles qui doivent s’instituer entre les responsables de l’association, les salariés permanents et les bénévoles.

LE SAVIEZ-VOUS

Don = Réduction fiscale

Nous avons tous à gagner à s’entraider

Chaque don ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable du contribuable. Si vous souhaitez avoir plus d’informations,  écrivez-nous à don.association@homedelenfance.fr