Le BOSQUET

Développer l’autonomie des enfants

La maison d’enfants accueille 32 garçons et filles âgés de 11 à 18 ans au sein d’une première maison accueillant 20 garçons à Compiègne, et d’une deuxième pouvant accueillir 12 garçons et filles à Margny-lès-Compiègne.

01  Intégration

L’espace est intégré dans la cité, repéré et complémentaire avec les dispositifs (scolaires ordinaires, espace de socialisation, dispositifs d’insertion ordinaires …) mis à la disposition des jeunes.

02  Co-éducation

La famille reste acteur et interlocuteur principal de l’équipe, destinataire de tout ce qui concerne la vie de l’enfant. Les personnels associent les parents au projet du jeune dans une  volonté de co-éducation. 

03 Ouverture 24h/7j

L’établissement étant ouvert en permanence, les temps de congés scolaires sont assurés en totalité.  Les éducateurs créent une animation de vacances et organisent des camps pendant l’été pour un placement serein.

32
Enfants
23
Salariés

POUR LES PLUS GRANDS

L’Atelier d’ Accompagnement Professionnel

L’Atelier d’Accompagnement Professionnel (A.A.P) a été pensé dans le cadre de la diversification de l’offre de service et des évolutions du travail en M.E.C.S. La Conseillère en Insertion Professionnelle (C.I.P), accompagne des jeunes du Home de l’Enfance dans l’élaboration de leur projet scolaire et/ou professionnel.

Accompagnement

Orientation professionnelle

Ecrivez-nous

Si vous souhaitez joindre directement l’établissement vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous.

En nous écrivant, vous acceptez que l’association Le Home de l’Enfance utilise vos coordonnées pour vous recontacter.

    Nos coordonnées

    ADRESSE :

    73 bis, rue de Paris – 60200 Compiègne

    172 rue Jean Jaurès – 60280 Margny -lès-Compiègne

    TÉLÉPHONE : 

    03.44.36.32.00

    E-MAIL:

    bosquet@homedelenfance.fr