Nouvelle unité de vie
Cette reconstruction s’accompagne de la création d’une nouvelle unité de vie, adressée aux enfants et adolescents relevant à la fois d’une mesure de protection de l’enfance et d’accompagnements spécifiques tels que : hospitalisation, accueil en établissement spécialisé, accueil familial thérapeutique…Ces accompagnements spécifiques sont justifiés par des troubles du comportement, des difficultés scolaires ou d’adaptation au cadre scolaire, et des décisions de la CDAPH Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées…
La nouvelle unité de vie de la Maison Jacques SEVIN proposera 8 places d’accueil portant alors le nombre de 28 à 36. L’accueil restera mixte, pour des enfants et jeunes âgés de 5 à 18 ans, confiés au service de l’Aide Sociale à l’Enfance de l’Oise. 2 places d’accueil sont également prévues dans le cadre du repli D.A.A.D (Dispositif d’Accueil et d’Accompagnement à Domicile).
L’arrivée dans cette nouvelle Maison d’enfants est une formidable opportunité pour les professionnels de proposer des accompagnements éducatifs de qualité pour les enfants et adolescents accueillis et de profiter de conditions de travail favorables. L’évolution du projet d’établissement, en lien avec des prises en charge adaptées aux besoins spécifiques de certains enfants, amène l’association à proposer la création de postes supplémentaires.